Julien Duvivier


Julien Duvivier est un peintre français né à Reims en 1992. Il dessine et se passionne pour l’Art dès son plus jeune âge. Cette affection qu’il voue à la création l’emmène en étude d’Art appliqués où il découvre les fondamentaux de la peinture et y travaille ses gammes. Cette liberté qu’il ressent dans la création l’amène à produire quotidiennement, comme une nécessité d’échapper au quotidien.

Autoportraits abstraits, son travail interroge ces hyperespaces entre les différentes strates qui composent l’individu évolutif que nous sommes. Aussi bien que rien ne le définit mieux que sa peinture.

Il pose également un regard inquiet sur la perte des sentiments et la défausse de bienveillance d’une humanité en quête de chimères. Au delà d’une simple introspection, il juxtapose sur ses supports la rugosité de l’avenir corrodé et la caresse d’un passé détergé à l’Amour.

Souvent enracinée autour d’une médiane manifeste ou suggérée, sa peinture se colore au gré de l’électricté qui le traverse et des renoncements auxquels il doit faire face pour s’adapter et rester stable dans la mue.

Ne trouvant plus dans les couleurs primaires, la justesse suffisante pour transcrire son indicible, il invente sa propre gamme. Un répertoire de nuances avec autant de teintes que de ressentis à transmettre. Autant de couches que tourments. Julien Duvivier présente une peinture aux couleurs d’intime. Cette nuance si singulière qu’il faut une vie pour en trouver la plus belle résonnance.

Showing all 2 results

TOP
Rocart LLC
Left Menu Icon
Cart Menu Button Icon0
Your Cart